Psychologie Corporelle Intégrative
Spécificités de la PCI
En PCI, nous considérons que les blessures qui ont été vécues en relation, se guérissent…en relation. À partir de ses blessures, chacun met en place des modes adaptatifs (défenses) qui peuvent, à la longue, venir miner les relations, et empêcher l’accès à soi, au vrai Soi.
La base d’une relation guérissante est de vivre des expériences relationnelles différentes du passé qui permettront à la personne de reprendre son programme de développement de Soi, de sortir de la prison de ses peurs pour passer de la survie à la Vie.
Champs d’action et apports de la PCI
La PCI s’adresse bien entendu à toutes celles et ceux qui, à des degrés divers vivent des états de malaise, de mal-être, voire de stress, dépression, burn-out, angoisses, maladies ou troubles psychosomatiques, manque de confiance et d’estime de soi, difficultés relationnelles.
Mais la PCI s’adresse aussi à toutes celles et ceux qui veulent tout simplement se sentir plus vivants, davantage en accord avec leur être profond, dans l’ouverture authentique à soi-même et aux autres, avec le corps comme guide.