Coaching et thérapie en gestion mentale
Pédagogue, thérapeute, gestion mentale - mathématiques
« Il y a au fond de nous de multiples petites étincelles de potentialités:
Elles ne demandent qu'un souffle pour s'enflammer en de magnifiques réussites. »
WILFRED PETERSON
Gestion mentale, métacognition, découvertes en neurosciences, pédagogie positive, coaching, bienveillance, écoute et respect…tels sont les grandes lignes qui soutiennent l’approche multidimensionnelle que j’offre lors d’un suivi d’un jeune apprenant.
Par cette approche,
- Il découvre et prend conscience de son potentiel mental et de ses atouts,
- Il détecte ses forces et ses faiblesses
- Il optimalise ses compétences,
- Il apprend à gérer ses émotions et son stress,
- Et ainsi,…il reprend confiance en lui et en ses capacités.
C’est au travers d’un regard pluriel et d’une approche multifacette que l’enfant ou l’adolescent devient l’acteur de ses apprentissages, de ses progrès., de ses succès.
Chaque séance s’inscrit dans une dynamique de recherche de solutions et de mise en pratique d’outils grâce auxquels le jeune devient autonome dans ses apprentissages.
Grâce à la gestion mentale et aux récents apports des neurosciences, le jeune se découvre et prend progressivement conscience de son fonctionnement mental, de ses représentations du monde (évocations). Il devient capable de diriger ce qui se passe dans sa tête pour faire attention, mémoriser, comprendre, réfléchir, imaginer et devenir ainsi un apprenant efficace ayant un pouvoir sur ses apprentissages.
Grâce à la mise en route de bonnes habitudes quotidiennes de travail régulier, le jeune devient autonome dans l’organisation et la planification de son travail scolaire.
C’est en définissant des objectifs atteignables et réalisables, en analysant ses erreurs qu’il reprend confiance en lui et qu’il apprend à repérer ses difficultés, à y trouver des solutions.
Ces prises de conscience et de confiance se reflètent petit à petit par de petites victoires. Elles remettent en route la roue vertueuse de la motivation et de la réussite, placent le jeune au centre de ses progrès. Il va gagner en autonomie et se sentir pleinement acteur de ses succès.
- Public ciblé : Les enfants, adolescents, adultes concernés par des troubles ou des difficultés d’apprentissage en général, en mathématiques en particulier, de méthodologie.
- Personnes à hauts potentiels – TDA/H – DYS
- Spécialités : Troubles et difficultés d’apprentissage (HP, TDA/H, DYS,…), scolaires ou de méthode de travail. Troubles et difficultés en mathématiques et en raisonnement logico-math - dyscalculie, Dyspraxie. Dysgraphie. Gestion mentale. Guidance et conseils aux parents.